Journal en français

Le journal du matin en français (16 mai 2019)

16 mai 2019 à 09h53 Par loic BARRIERE

Les Etats-Unis ne signent pas «l'Appel de Christchurch». Par cet appel, initié par le président français Emmanuel Macron et la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern les plateformes internet comme Facebook se sont engagées à lutter contre «les contenus en ligne terroristes. Au micro de Radio, les attentes d’Ahmet Ogras, président du CFCM.

Quarante-sept Palestiniens ont été blessés hier par les forces israéliennes dans la bande de Gaza lors des manifestations organisées pour le 71e anniversaire de la «Nakba». Un bilan du ministère palestinien local de la Santé. L’ambassadeur de Palestine en France Salman El Harfi reviendra sur l’origine de la Nakba dans cette édition.

Le rappel d'Irak des diplomates américains non essentiels a été motivé par «une menace imminente» en «lien direct avec l'Iran», d’après de hauts responsables américains.

« Le rôle du patrimoine dans le renforcement de la citoyenneté »… Le thème d’un colloque cet après midi au Sénat… Une réunion en partenariat avec l’association « patrimoine Tripoli Liban »… Vous entendrez Joumana Chahal-Timery, présidente de l’association et le sénateur Dominique De Legge, président du groupe France-Liban.