Journal en français

Le journal du matin en français (14 novembre 2019)

14 novembre 2019 à 09h34 Par loic BARRIERE
Le journal du matin en français (14 novembre 2019)

Le chef d’Ennahdha élu hier soir président du parlement tunisien. Rached Ghannouchi a obtenu hier soir 123 voix sur les 217 que compte l'Assemblée des représentants du peuple.

 

Le président tunisien Kais Saied réserve sa première visite à l’étranger à l’Algérie. Regard dans votre édition sur les liens entre la Tunisie et l’Algérie avec le député de Bizerte, l’ancien ministre Samir Dilou.

 

Un accord de cessez le feu à Gaza. Il est entré en vigueur tôt ce matin. 32 palestiniens sont morts dans des frappes israéliennes après la mort mardi d’un haut commandant du Jihad Islamique.

 

Une interview qui ne passe pas. Les Libanais ont manifesté leur colère après un entretien télévisé du Président Michel Aoun. Entretien au cours duquel il a critiqué l’absence de leaders au sein de la contestation. Nous écouterons le politologue Kattar Abou Diab. Il accuse le président Aoun d’avoir violé les accords de Taef.

 

Retour dans votre journal sur la manifestation dimanche à Paris contre l’islamophobie. La porte parole d’Europe écologie Les Verts Sandra Regol était présente. Vous l’entendrez.

 

L'ensemble du personnel des hôpitaux publics en France est appelé à se mobiliser aujourd’hui. Parmi les revendications : une augmentation des salaires, une hausse des effectifs et la réouverture des lits supprimés.

Photos