Journal en français

Le journal du matin en français (13 juin 2019)

13 juin 2019 à 10h46 Par loic BARRIERE

« L’Islam de France doit recruter des imams en France, qui parlent français ». Propos signés Edouard Philippe cet après-midi. Le Premier ministre prononçait un discours de politique général. Vous l’entendrez.

« Le chaos règne à Idleb » en Syrie. Le cri d’alarme de  l'Union des organisations de secours et soins médicaux qui fait état de  55 structures médicales détruites par les bombardements en un peu plus d’un mois. Nous écouterons son porte parole, le docteur Anas Chaker.

L'ex-ministre algérien des Travaux publics et ancien préfet Abdelghani Zaalane a été placé hier sous contrôle judiciaire par le juge d'instruction devant lequel il a comparu. Auparavant, l'ex-premier ministre Ahmed Ouyahia a lui été écroué dans des affaires de « dilapidation des deniers publics, d'abus de fonction et d'octroi d'indus privilèges ».

« Une femme en état de choc ». Les mots de l’avocate de Latifa Ibn Ziaten, Samia Maktouf après les menaces dont a été victime la mère du militaire tué par Mohamed Merah, Imad Ibn Ziaten. Samia Maktouf sera l’une de nos invitées.

L'équipe de France féminine bat la Norvège 2 buts à 1 hier soir lors de son deuxième match du Mondial et fait un pas important vers les 1/8e de finale de cette Coupe du Monde de football. Le football qui attire de plus en plus de femmes nous dira Aurélie Azévédo de l’équipe de foot ES 16.