Journal en français

Le journal du matin en français (12 février 2019)

12 novembre 2019 à 09h34 Par loic BARRIERE
Le journal du matin en français (12 février 2019)

La contestation au Liban depuis le 17 octobre. Les écoles et les universités sont fermées ce mardi. Retour dans votre édition sur un événement qui a marqué ce mouvement. Une chaîne humaine du nord au sud du pays pour afficher l’unité des manifestants. L’un de ses initiateurs, l’acteur et réalisateur libanais Cyril Bassil sera l’un de nos invités.

 

La deuxième édition du Forum de Paris sur la paix. Au rendez-vous : une trentaine de chefs d’État et de gouvernement. Parmi eux, le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed.

 

Un Palestinien a été tué par balle et des dizaines d'autres ont été blessés par les forces israéliennes. Cela s’est hier passé en Cisjordanie occupée.

La fête du Mawlid le week-end dernier.  L’occasion de porter un message de paix comme l’a souligné  le président de la Fondation de l’Islam de France invité de « Rencontre » samedi. Nous écouterons Ghaleb Bencheikh.

 

L’invité de PLURIEL hier était Driss Ettazaoui, adjoint au maire d'Evreux, vice-président de l'association des Maires des Villes et Banlieues de France. Dans cette émission, il est revenu sur les polémiques au sujet des musulmans. Il estime que plusieurs personnalités politiques de premier plan ont commis des maladresses qui créent de la division. Extrait dans votre journal.

Photos

Podcasts