Journal en français

Le journal du matin en français (11 septembre 2019)

11 septembre 2019 à 10h15 Par loic BARRIERE
Le journal du matin en français (11 septembre 2019)

« Un moment important pour la démocratie tunisienne. La France a confiance dans les institutions de ce pays ». Les mots du ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian hier à l’Assemblée Nationale à 4 jours de l’élection présidentielle en Tunisie.

Ce scrutin tunisien démarre ce vendredi et se poursuit jusqu’à dimanche pour les tunisiens de l’étranger. Dans votre journal, Mohamed Krir Coordinateur général de l’IRIE France 1, l'instance régionale indépendante pour les élections en France.

L'Arabie saoudite a qualifié hier de «dangereuse escalade» la promesse du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou d'annexer un pan stratégique de la Cisjordanie occupée s'il était réélu lors des élections législatives du 17 septembre.

La grève dans les services d’urgences des hôpitaux publiques en France. Elle dure depuis près de 6 mois. La ministre de la Santé a présenté lundi son « plan d'action ». Réaction dans votre journal de Christine Chauveau, déléguée fédérale Force Ouvrière région aquitaine, secrétaire du syndicat du Centre hospitalier Charles Perrens.

La Fondation de l’Islam de France et la Ligue Islamique Mondiale organisent, le mardi 17 septembre une Conférence internationale pour la paix et la solidarité. Pour la première fois, la plus haute instance musulmane mondiale, invite les responsables français juifs, chrétiens et musulmans à travailler ensemble à la coopération interreligieuse. Ghaleb Bencheikh, président de la Fondation de l’Islam de France est l’un de nos invités.

Photos

Podcasts