Journal en français

Le journal du mati en français (3 octobre 2019)

03 octobre 2019 à 10h03 Par loic BARRIERE
Le journal du mati en français (3 octobre 2019)

Les conséquences de l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen : Les préfectures des Hauts-de-France ont ajouté hier soir dix nouvelles communes dans la liste des territoires concernés par les arrêtés restreignant les activités agricoles. Suite à cette explosion, plusieurs personnes ont porté plainte contre X. Vous entendrez Maître Jonas Haddad, avocat des plaignants.

La lutte contre les violences conjugales en France. 112 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint depuis le début de l’année. La députée La République en Marche du Val d’Oise Fiona Lazaar a présenté mardi  son rapport sur ces violences. Elle sera l’une de nos invitées.

L'instance chargée d'organiser les élections en Tunisie a confirmé hier que le second tour de la présidentielle se tiendrait le 13 octobre. Les élections législatives, elles, commencent dès demain pour les Tunisiens de France. Entretien dans cette édition avec Mohamed Essid, tête de liste de Tounes Ghodwa sur la circonscription France 1.

Retour sur les propos sur l’immigration et l’Islam du polémiste Eric Zemmour. Réaction dans ce journal, d’Abdallah Zekri, délégué général du CFCM, président de l’Observatoire National contre l’Islamophobie.

Photos