Journal en français

Le journal de la mi-journée en français (8 juillet 2020)

08 juillet 2020 à 12h20 Par loic BARRIERE
Crédit photo : RADIO ORIENT

Le journal de la mi-journée en français (8 juillet 2020)

L’avocat franco palestinien Salah Hamouri est libre. Il avait été arrêté le 30 juin dernier à Jérusalem. Une libération sous conditions. Son épouse Elsa LEFORT sera l’une de nos invitées. Elle salue notamment la mobilisation des autorités françaises. 

Les enquêteurs de l’ONU dénoncent des crimes de guerre à Idleb en Syrie. Ils déplorent ces derniers mois des dizaines d’attaques contre des centres de santé, des écoles ou encore des marchés.

L’entrée en fonction hier du nouveau ministre de l’Interieur, en charge des relations avec les cultes, Gérald Darmanin. Nous y reviendrons avec le recteur de la Grande Mosquee de Paris Chems-Eddine Hafiz ainsi que le président de la Fondation de l’Islam de France, Ghaleb Bencheikh.

Le nouveau garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti affirme qu’il sera le ministre qui luttera pour les Droits de l’Homme et contre le racisme. Réaction dans votre journal de l’une de ses consoeurs, maître Samia Makhtouf.

Les résultats du Baccalauréat hier et un taux de réussite exceptionnel. 91,5 % des candidats ont été admis avant le rattrapage.

Photos