Journal en français

Le journal de la mi-journée en français (6 juillet 2020)

06 juillet 2020 à 12h18 Par loic BARRIERE
Le journal de la mi-journée en français (6 juillet 2020)

La célébration hier du 58eme anniversaire de l’independance de l’Algerie. Le pays qui a consacré le 08 mai "journée de la mémoire" en hommage aux victimes de la répression des manifestations pour l’indépendance dés le 08 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata. Nous y reviendrons avec l’historien Gilles Manceron. 

 

Israël frappe Gaza après des tirs de roquettesDes avions israéliens ont ciblé des sites du Hamas après des tirs de roquettes. 

 

La composition du nouveau gouvernement Castex attendue "dans la journée". Dans une série de tweets hier, Emmanuel Macron a évoqué les grandes lignes de ce gouvernement qualifié "de mission et de rassemblement".

Des associations s'inquiètent du sort des personnes sans domicile fixe à la fin de l'état d'urgence sanitaire vendredi prochain. Nous écouterons Le directeur de la Fédération des acteurs de la Solidarité, Florent Guéguen.

 

Un grand nombre de conseils municipaux ont élu leur maire ce week-end. Nous y irons à Neuilly sur Marne ou Zartoshte BAKHTIARI restera présent tout l'été dans sa ville notamment pour accompagner les vacances de ses administrés mais aussi pour préparer la rentrée scolaire. Vous l’entendrez.

La mort du compositeur italien Ennio Morricone. Il était âgé de 91 ans.

Photos