Journal en français

Le journal de la mi-journée en français (22 mai 2020)

22 mai 2020 à 14h45 Par loic BARRIERE
DISPONIBLE EN PODCAST
Le journal de midi en français (22 mai 2020)

C’est ce soir que la Commission religieuse se réunira à la Grande Mosquée de Paris afin de déterminer la date de l’Aïd al-Fiṭr et en informer tous les musulmans de France. Cette annonce sera retransmise en direct sur Radio Orient qui sera sur place ainsi que sur notre page facebook.

Que représente l’Aid El Fitr pour les fidèles ? Les explications dans ce journal de Ghaleb Bencheikh, président de la Fondation pour l’Islam de France. 

Des menaces de mort ont été retrouvées mercredi, sur les murs de la mosquée du quartier Favreau à Cholet. L’Observatoire national de lutte contre l’islamophobie lié au CFCM a annoncé le dépôt d’une plainte contre X.

Retour sur la décision des autorités algériennes cette semaine de rendre le port du masque sanitaire obligatoire. Elle intervient dans le cadre de nouvelles mesures visant à enrayer la pandémie de Covid-19, à l'approche de l'Aïd el-Fitr. Vous entendrez Soufiane Djilali, président du parti Jil Jadid.

L’association “Un panier pour tous”, basée à Gagny, a multiplié ses repas solidaires en raison de la crise sanitaire. L’épicerie a pensé aussi à ceux qui faisaient le ramadan. Entretien avec une des bénévoles de l’association, Rabia Belkhriner.

Photos