Journal en français

Le journal de la mi-journée (7 août 2020)

07 août 2020 à 13h25 Par loic BARRIERE
Le journal de la mi-journée (7 août 2020)

En visite à hier Beyrouth, le président français Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse a appelé  à une «refondation d'un ordre politique nouveau», et en a profité pour annoncer une conférence d'aide pour le Liban «dans les tout prochains jours». Extrait dans ce journal.

Médecins du Monde lance un appel aux dons pour venir en aide aux victimes de l’explosion à Beyrouth. L’association redoute d’importantes séquelles psychologiques au sein de la population libanaise. Vous entendrez Sophie Alary, membre du Conseil d’Administration de Médecins du Monde.

Plusieurs pays dont la France ont déjà dépêché des équipes de secouristes et du matériel médical pour faire face à l'urgence après cette double explosion. Parmi ces pays, la Tunisie. Le président d’Ettakatol, l’ex ministre Khalil Zaouia est l’un de nos invités.

Le Maroc a annoncé hier l'envoi d'une aide d'urgence au Liban et le déploiement d'un hôpital de campagne à Beyrouth, après les violentes explosions qui ont fait au moins 137 morts et 5000 blessés.

Photos