SAWA:Le Pass sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang, avec Anna JOSEPHSSON de l’EFS L’AI

24 août 2021 à 16h30

SAWA

24 août 2021

Radio Orient

SAWA:Le Pass sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang, avec Anna JOSEPHSSON de l’EFS L’AI

SAWA

Solidarité: Dans un contexte de stocks de produits sanguins toujours très faibles actuellement, l'EFS rappelle que les collectes de sang n'étant ni des lieux de loisirs et culture, ni des lieux rassemblant des personnes fragiles, le « pass sanitaire » n'est pas nécessaire pour y accéder, y compris lorsque les sites de collecte se trouvent dans une enceinte hospitalière. 

L'EFS continue ainsi d'accueillir tous les donneurs, dans le respect des gestes barrières dont le port du masque qui reste obligatoire. De très rares exceptions pourront exister pour des collectes qui se tiendraient dans un centre commercial de plus de 20 000m2 visé par un arrêté préfectoral, ou dans certains établissements recevant du public soumis au « pass sanitaire » et pour lesquels un accueil différencié des donneurs ne serait pas possible. 
Anna JOSEPHSSON, chargée de communication de l’Ain et du Rhône à l’EFS était l'invitée de l'émission SAWA ce mardi 24 aout, elle lance un appel au don de sang sur l'antenne de radio Orient.