LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR 11/04/2025

Publié : 11 avril 2025 à 17h00

Journal en français

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR 11/04/2025

Gaza frappe israélienne femmes et enfants aide humanitaire Arabie saoudite Iran nucléaire États-Unis Oman diplomatie marchés boursiers Chine droits de douane tensions commerciales

11 avril 2025

Nawal El Hammouchi

LE JOURNAL EN LANGUE FRANCAISE DU SOIR 11/04/2025

Escalade à Gaza, pourparlers nucléaires Iran-USA et tensions commerciales secouent les marchés

A Gaza, 10 membres d'une même famille ont été tués dans une frappe israélienne nocturne dans le sud de l'enclave selon la Défense civile palestinienne. Au moment où l'ONU constate que des dizaines de frappes ces dernières semaines entraînent la mort "uniquement des femmes et des enfants".

L'Arabie saoudite a demandé que des pressions soient exercées pour assurer un flux régulier d'aide dans la bande de Gaza après un blocus imposé par Israël sur l'entrée de fournitures humanitaires qui sont cruciales.

Des pourparlers sur un nouvel accord sur le nucléaire iranien entre l’Iran et les Etats-Unis auront lieu demain à Oman.  Téhéran a affirmé vouloir donner une "véritable chance" à la diplomatie et rechercher un accord "sérieux et équitable".

Les marchés boursiers européens évoluent dans le rouge ce vendredi et le dollar creuse ses pertes à la suite de l'annonce de Pékin d'une nouvelle hausse de ses droits de douane sur les produits venant des Etats-Unis, une hausse record à 125 %.