Union nationale: Hollande appelle les partenaires sociaux à être « à la hauteur »

19/01/2015 à 3:43 hollande

François Hollande a appelé lundi les partenaires sociaux à être « à la hauteur » de la réaction des Français aux attentats qui ont ensanglanté Paris, lors de la présentation de ses voeux aux « acteurs de l’entreprise et de l’emploi » à l’Elysée.

 

Faisant valoir que « le peuple français a su répondre à l’agression dont il était la cible par une mobilisation républicaine sans précédent », le chef de l’Etat a poursuivi: « Je sais que vous veillerez dans les décisions que vous aurez à prendre dans les prochains jours, prochaines semaines, prochains mois à être vous aussi à la hauteur de ce qui s’est produit dans notre pays ».

 

« C’est cette même nation qui doit, après l’épreuve qu’elle a surmontée avec fierté, dignité, unité, se retrouver aujourd’hui pour donner à notre pays la force économique qui lui permettra à la fois de peser sur la scène mondiale et d’offrir un avenir à chacun de nos concitoyens », a-t-il plaidé.

 

« Je sais que vous avez cette responsabilité au coeur », a encore insisté François Hollande, « vous êtes les forces vives de la nation, celles qui produisent, créent, innovent, investissent, celles qui permettent que des emplois puissent être créés, emplois indispensables à l’équilibre de notre société ».

 

« Vous êtes des forces qui favorisent l’intégration par le travail, par la réussite et par l’espoir d’être pleinement (…) des citoyens », a-t-il encore souligné.

 

AFP