Salam: le Liban sera toujours un modèle de coexistence pacifique et d’ouverture d’esprit

17/12/2015 à 11:33 tammam Salam conference de presse

Le bureau de presse du premier ministre, Tammam Salam, a publié un communiqué pour expliquer pourquoi le Liban faisait partie de la coalition de 34 pays musulmans crée par l’Arabie saoudite et qui a pour objectif de « combattre le terrorisme militairement et idéologiquement » dans un contexte de montée en puissance de groupes jihadistes.
 

Le communiqué a estimé que le premier ministre, Salam a reçu un appel téléphonique de la part des autorités saoudiennes, lesquelles ont proposé que le Liban fait partie d’une coalition de plusieurs pays musulman pour la lutte contre le terrorisme. « M. Salam a applaudi la proposition puisque le Liban menait depuis des années, avec les institutions militaires et sécuritaires, des batailles quotidiennes contre des groupuscules terroristes, dont l’une détient neufs soldats libanais » a ajouté le communiqué.
 

 » Le gouvernement libanais dans la déclaration ministérielle qu’il a adopté, attache une importance exceptionnelle pour lutter contre les actes de terrorisme sous toutes ses formes et de recourir à tous les moyens dont dispose l’ةtat afin de renforcer la capacité des forces armées libanaises et sécuritaires. Sans oublier leurs missions en matière de protection des frontières du Liban ».
 

Le premier ministre Tammam Salam, affirme dans le communiqué, que le Liban sera toujours un modèle de coexistence pacifique et d’ouverture d’esprit.

 

 

ANI