Rendez-vous avec «L’Humanité Dimanche»

6 Mai 2017

 

Rendez-vous avec « L’Humanité Dimanche », chronique hebdomadaire dans le cadre du partenariat Radio Orient/L’Humanité Dimanche.

 

Patrick Le Hyaric, le directeur de l’Humanité a titré son Editorial : « Au nom de la République, rejeter l’extrême droite ! »

 

L’attitude à adopter lors du second tour de l’élection présidentielle fait l’objet d’intenses débats et réflexions chez une partie de celles et ceux qui refusent l’extrême droite tout en ne supportant plus ce qui la fait prospérer. Sa lente mais solide progression depuis trente ans, son utilisation comme épouvantail de la vie politique pour faire passer les pires régressions sociales et la complaisance dont elle fait l’objet de la part de médias et responsables politiques, ont lassé et échaudé des milliers de nos concitoyens et militants sincères dont les convictions antifascistes et humanistes ne peuvent être remises en cause. Que s’immisce le doute sur l’opportunité d’utiliser le bulletin de vote Emmanuel Macron, aussi contraire aux combats que nous menons et dont nous ne cessons d’expliquer qu’il incarne le terreau d’une progression des idées brunes, est dès lors compréhensible.

 

catalog-cover

 

 

Patrick Le Hyaric, le directeur de l’Humanité revient sur le bilan diplomatique du quinquennat de François Hollande.

 

 

Propos recueillis par Maria Lafitte.