Pluriel

16 Déc 2016

 

L’émission « PLURIEL » a reçu François Rebsamen, Maire de Dijon, Président du Grand Dijon et de la FNESR, Ancien ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

 

Il publie  « En toutes confidences », aux éditions Stock 

 

 

francois-rebsamen

 

 

Diffusion :  16 décembre  à 19H 00

Rediffusion :  18  décembre à 16H 30

Emission préparée et présentée par Loïc Barrière.

 

 

en-toutes-confidences-aux-editions-stock

En toutes confidences

Le mot de l’éditeur

De sa passion d’enfant pour le football, François Rebsamen a gardé le goût du collectif et de l’action, autant qu’il en a éprouvé la difficulté, à travers la ville – il est maire de Dijon –, le gouvernement – il a été à la tête d’un des ministères les plus intenables ! – et dans l’ensemble de son parcours de militant, d’élu local et de parlementaire.

Pour la première fois, cet homme secret, l’un des piliers de la vie politique française, ce compagnon du socialisme, depuis François Mitterrand jusqu’à François Hollande, ce fin stratège des arcanes du pouvoir et des batailles électorales, écrit son « Ce que je crois », personnel, parfois émouvant, qui lie l’histoire du passé de la gauche à ce que devrait être son avenir.

Dans un récit intime, même si le mot lui répugne, il dit ce qu’il a traversé, vu, vécu, il livre son bilan critique de ce qui a été fait et de ce qui n’a pas été fait, et exprime ses idées pour que la France retrouve le cap et se libère de ses entraves.

 

Biographie: 
Né en 1951 à Dijon, François Rebsamen est l’une des figures de la vie politique française.

Maire de Dijon depuis 2001, sénateur de la Côte-d’Or de 2008 à 2014, il a également été ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social du gouvernement Hollande jusqu’en septembre 2015.