Le journal en français 13 juillet 2017

13 Juil 2017

 

Le bureau du conseil français du culte musulman reçu ce matin par le Premier Ministre Edouard Philippe. Nous reviendrons sur cette rencontre avec Anouar Kbibech, vice-président du CFCM

Donald Trump assistera demain au défilé du 14 juillet aux côtés d’Emmanuel Macron. Les 2 chefs d’Etats se sont rencontrés cet après-midi aux Ivalides avant une séance de travail à l’Elysée.

L’avenir de Mossoul reste incertain après la victoire des forces irakiennes annoncée par le Premier Ministre. Nous écouterons l’analyse de Myriam Benraad, spécialiste de l’Irak.

Un accord sur l’eau conclu entre Israéliens et Palestiniens. Un accord annoncé par l’envoyé spécial du président américain.

La présence de Benyamin Netanyahu lors de la commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv est-elle opportune ? Le président de l’association France Palestine regrette la présence en France du Premier Ministre en une telle occasion.

Retour sur la découverte du professeur Hublin au Maroc. Grâce à lui, on sait que les premiers Homo sapiens vivaient il y a 300.000 ans en Afrique du Nord, et non il y a 200.000 ans en Afrique de l’Est, comme on le croyait jusqu’alors.

Enfin, le ministère de l’intérieur annonce l’arrivée de renforts policiers dans les aéroports d’Orly et Roissy pour raccourcir les délais d’attente des passagers.