La chanson folklorique égyptienne

30 Avr 2013

 

 Vous Avez La Parole a reçu la chanteuse égyptienne Donia Masoud.

 

doniaDonia Masoud c’est une chanteuse égyptienne comme on les aime, autant appréciée pour son exceptionnelle présence scénique que pour la musicalité de sa voix. Le nom de Donia Masoud, à lui seul suffit pour évoquer les plus belles voix de la chanson Égypte.

Artiste au parcours tout à fait singulier, elle sillonne le pays, de Suez à la haute Égypte à l’écoute des chansons populaires du pays des pharaons. Elle revient ensuite dans la capitale où elle créée sa propre troupe. Riche des musiques et des influences de toute les régions Égypte dans des textes et un style musical unique, elle débute sa carrière en chantant et en jouant la comédie, tout en étudiant la poésie arabe et la musique folklorique égyptienne qui la passionne.

Donia Masoud, merveilleuse interprète qui incarne la musique populaire et traditionnelle, accompagnée de ses musiciens, nous donnera à entendre, dans cette soirée, des chansons puisées dans le patrimoine musical qui sentent bon le terroir, des chansons qui vous donnent envie de taper dans les mains et de danser.

Source : Parisien Etudiant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *