La Bibliothèque de Radio Orient

3 Jan 2017

 

La Bibliothèque de Radio Orient a reçu Guillaume Chérel, auteur de « Un bon écrivain est un écrivain mort », aux éditions Mirobole.

 

« La Bibliothèque »,  émission de Radio Orient, préparée et présentée par Loïc Barrière

Première diffusion : Mardi 3 janvier  à 21H 00

Rediffusions : Jeudi 5 janvier à 16H 00, Samedi 7 janvier à 11H 00

 

 

guillaume-cherel

 

 

« Un bon écrivain est un écrivain mort »

Le mot de l’éditeur

 

« Le polar décalé de la rentrée littéraire : les Dix petits nègres dans une résidence d’écrivains français médiatiques… »

Augustin Traquenard doit animer un débat littéraire dans un ancien monastère des Alpes-Maritimes.


Seront présents dix écrivains très médiatiques, les poids lourds de l’édition : Frédéric Belvédère, Michel Ouzbek, Amélie Latombe, Delphine Végane, David Mikonos, Kathy Podcol, Tatiana de Roseray, Christine Légo, Jean de Moisson et Yann Moite. Chacun a reçu un courrier anonyme le conviant pour le week-end dans l’austère bâtisse reconvertie en résidence d’auteurs.


Tout est fin prêt pour l’événement : l’entrée du train en gare de Saorge, la rencontre devant un public ravi de voir les stars de Saint-Germain-des-Prés, les questions sur le thème « Littérature et modernité », le cocktail dînatoire puis la séance de dédicaces.


Mais rien ne se passe selon le programme.


Dès l’arrivée au couvent l’histoire dérape.


C’est bien connu, un bon écrivain est un écrivain mort.

 

Bio de l’auteur

 

Né en 1964 à Paris, Guillaume Chérel est écrivain et journaliste indépendant, spécialiste du sport et de la littérature. Il commence sa carrière d’écrivain en 1996 avec la publication de son premier roman, un polar, Tropique du grand cerf, aux éditions Le Poulpe. Depuis, Guillaume Chérel a publié une quinzaine d’ouvrages dont un second polar (Zarma le zarbi, Fleuve, 1998), un portrait de Jack London, des livres pour la jeunesse et un livre sur les pas de Jack Kerouac. Aventurier, Chérel a voyagé un peu partout dans le monde avant de s’installer du côté de Toulouse en 2002 puis à Paris, en 2009, où il vit actuellement.