La Bibliothèque de Radio Orient

27 Déc 2016

 

La Bibliothèque de Radio Orient a reçu Bernard de la Villardière. Il Publie  « L’homme qui marche », aux Editions Calmann Lévy.

 

« La Bibliothèque »,  émission de Radio Orient, préparée et présentée par Loïc Barrière
Première diffusion : Mardi 27 décembre à 21H 00

Rediffusions : Jeudi 29 décembre à 16H 00, Samedi 31 décembre à 11H 00

 

bernard-de-la-villardiere

 

« L’Homme qui marche » 

Le mot de l’éditeur

 

Bernard de La Villardière parcourt le monde depuis 2005 pour être au plus près de l’événement et décrypter l’actualité sur M6. Il a choisi de prendre le contre-pied de bon nombre de ses confrères en retournant sur le terrain pour « aller voir et raconter ». Plus de cent jours de reportage par an pour celui dont les lancements d’émissions aux quatre coins de la planète sont devenus cultes au point de faire le buzz sur Internet.

 

Du Darfour à la Syrie, de l’Amazonie au Nord-Kivu mais également de Guantanamo à Notre-Dame de la Trappe, Bernard de La Villardière se livre ici pour la première fois. La curiosité et l’esprit critique toujours en éveil, il restitue dans ce texte la face cachée des images et l’authenticité de son univers.Il n’élude rien des questions de conscience et de déontologie, des dilemmes qui confrontent en lui la part de l’homme, de l’enfant qu’il a été et celle du journaliste de télévision.

 

Bio de l’auteur

 

Bernard de La Villardière présente « Enquête exclusive » sur M6 depuis dix ans. Après des études de sciences politiques et de journalisme, il travaille à France Info et à RTL. En 1994, il participe au lancement de LCI avant de rejoindre Europe 1 puis M6 où il présente « Zone interdite » pendant six ans. En 2003, il crée la société de production Ligne de Front. Il mène par ailleurs un engagement humanitaire. Ancien président de l’ONG Solidarités internationales, il est administrateur de Care France et de la fondation Engie. Il est aussi membre du conseil d’administration de l’Institut des relations internationales et stratégiques.