Hugues Royer invité de la Bibliothèque de Radio Orient

26 Oct 2016

 

La Bibliothèque de Radio Orient a reçu Hugues Royer pour son livre très émouvant « Je n’imagine pas un monde sans toi. » (Editions Michalon)

Rediffusion jeudi 27 octobre à 16 h et samedi 29 octobre à 11 h.

« Il y a un an, j’ai commencé l’écriture d’un roman. J’attendais l’été pour m’y atteler de nouveau. La réalité m’a rattrapé. Aucune fiction ne peut être plus forte que le cauchemar qui a démarré le 5 juin dernier. Aucun projet n’est plus urgent que la tenue de ce journal. Pour moi, qui écris d’ordinaire la fin de chaque livre dans la foulée du début, le suspense est total. J’ignore comment tout ça va finir. Moi, face à la maladie. Lequel des deux sera le plus malin ?  »

Eté 2015. Hugues Royer apprend qu’une tumeur rare et méchante lui ronge le fémur gauche. Opéré en urgence, il est équipé d’une prothèse massive qui l’immobilise. Sa vie bascule. L’écriture devient la seule activité qu’il puisse livrer sans se sentir diminué. Un moyen d’exorciser ses peurs, d’apprivoiser la patience, de reprendre espoir aussi.  » Je n’imagine pas un monde sans toi « , lui souffle un jour une de ses amies. Porté par l’amour de sa compagne et de ses filles, il tente de comprendre l’inconcevable et de réapprendre à marcher.
Un récit poignant et revigorant, où l’écriture se fait arme pour tracer, au cœur même de l’épreuve, un chemin vers la sérénité.