Le procureur du TSL achève une visite de travail au Liban

27/11/2015 à 4:49 TSL

Le procureur du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), Norman Farrell, a conclu hier une visite de travail de quatre jours à Beyrouth, au cours de laquelle il s’est entretenu avec des représentants des autorités judiciaires, des responsables libanais, des diplomates et le personnel du bureau du procureur à Beyrouth.

M. Farrell a notamment rencontré les ministres des Télécommunications, Boutros Harb, et de la Justice, Achraf Rifi, et le procureur général de cassation, Samir Hammoud.

« Cette visite fructueuse a été une nouvelle occasion de renforcer ma relation de travail avec nos partenaires libanais », a déclaré M. Farrell. « Elle m’a également permis de rencontrer directement les membres de mon équipe et de les remercier pour leur dévouement et leurs efforts constants en vue d’accomplir notre mandat. »

Au cours de sa mission, M. Farrell a donné une conférence à l’Université américaine de Beyrouth (AUB) à des étudiants participant au Programme interuniversitaire sur le droit international pénal et les procédures en vigueur (IUP-ICLP).

Ce programme est organisé par le TSL en partenariat avec neuf grandes universités libanaises et l’Institut T.M.C. Asser de La Haye.
L’Orient Le Jour