LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU 28/08/2017 (Edition du matin )

28/08/2017 à 10:33 SOLDATS LIBANIAS DISPARUS

LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU 28/08/2017 depuis Radio Orient Paris:

 

 

Les titres : 

  • Les 9 soldats libanais aux mains du groupe Etat islamique depuis 3 ans sont probablement décédés. Annonce ce dimanche du directeur de la Sûreté générale. 6 corps ont été retrouvés, sur indication des jihadistes. C’était une clause de l’accord conclu entre l’armée et Daech, dont les combattants doivent être évacués vers Mayadeen, l’un de leur dernier fief dans la province syrienne de Deir Ezzor.

 

  • L’armée irakienne proche de la victoire à Tal Afar. Les jihadistes seraient encerclés dans un quartier à la périphérie de la ville.

 

  • Détention prolongée pour Salah Hamouri, au moins jusqu’à demain, le temps de poursuivre l’enquête selon le juge israélien auquel il a été présenté hier. Arrêté mercredi dernier, le franco-palestinien serait accusé par Israël d’appartenir à une organisation politique illégale. Nous écouterons Yves Jardin, de l’Association France Palestine Solidarité, en charge du dossier des prisonniers.

 

  • Plusieurs dirigeants européens et africains invités à Paris par le président français pour évoquer la crise des réfugiés. Sera notamment présent, le chef du gouvernement libyen d’union nationale, dont la politique est dénoncée par les ONG : menacées par les gardes côtes libyens, elles ont suspendu leurs opérations en Méditerranée. Les explications dans ce journal de Thierry Allafor, directeur général de MSF.

 

  • Et puis, en France, la suppression des « contrats aidés ». Une mesure critiquée par de nombreux maires, dont celui de la Courneuve, Gilles Poux. Vous l’entendrez.