LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU 24/11/2017 (Edition du matin)

24/11/2017 à 11:29

LE JOURNAL EN LANGUE  FRANÇAISE DU 24/11/2017 depuis Radio Orient Paris:

 

 

 

Les titres

 

La journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Ce sera demain. Nous irons en afrique du Nord où nous écouterons l’ancienne ministre marocaine de la Femme et de la Famille, Nouzha Skalli.

Coup de projecteur également sur la situation en France avec Sandrine Rousseau, présidente de l’association « Parler ».
 

L’opposition syrienne enverra une délégation unifiée en vue des prochaines négociations à Genève avec le régime. Des discussions sous l’égide de l’ONU prévues le 28 novembre.

 

Plus de 22 millions d’Algériens étaient appelés aux urnes hier. Des élections communales et départementales. Résultats attendus dans la journée. Le journaliste algérien Adlene Meddi reviendra sur le rôle des structures locales.
 

Le président français a remis hier les prix de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits. C’était au musée du Quai Branly. Radio Orient était sur place. Entretien dans ce journal avec la vice présidente de la Fondation Chirac, Claude Chirac.
 

Elle démarre aujourd’hui à Saint-Ouen près de Paris : la première édition du Festival Soufi. Pour nous en parler, son organisateur, Abdel Hafid Benchouk.