LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU 14/02/2018 (Edition du matin)

14/02/2018 à 11:28

LE JOURNAL EN LANGUE  FRANÇAISE DU 14/02/2018 depuis Radio Orient Paris:

 

 

Les titres:

  • C’était il y a 13 ans jour pour jour, l’ancien premier ministre libanais Rafic Hariri était tué dans un attentat à Beyrouth avec 21 autres personnes. Pointée du doigt, la Syrie avait été contrainte de retirer ses troupes du Liban, après 30 ans d’occupation. Le Courant du Futur, fondé par Rafic Hariri et dirigé par son fils le premier ministre Saad Hariri, réaffirme son soutien au TSL, « pour que la vérité soit faite et que la justice soit rendue ». Dans ce journal, l’ancien ministre Ghazi Aridi rend hommage à un homme « exceptionnel ».

 

  • Première audience ce mardi pour Ahed Tamimi. La jeune Palestinienne a comparu à huis-clos, ce que conteste son avocate. La suite du procès a été renvoyée au mois prochain. Nous écouterons Salmane el Herfi, l’ambassadeur de Palestine en France.

 

  • La police israélienne recommande l’inculpation de Benyamin Netanyahou. Le premier ministre israélien fait l’objet de deux enquêtes pour corruption.

 

  • La France respectera la « ligne rouge » en Syrie. En cas d’attaque chimique avérée, « nous frapperons », a prévenu Emmanuel Macron, qui s’exprimait hier soir devant l’Association de la presse présidentielle.