LE JOURNAL EN LANGUE FRANÇAISE DU 08/02/2018 (Edition du matin)

08/02/2018 à 11:21

LE JOURNAL EN LANGUE  FRANÇAISE DU 08/02/2018 depuis Radio Orient Paris:
 

 

Les titres:

 

  • Une enquête internationale sur l’utilisation d’armes chimiques en Syrie. L’OIAC annonce étudier toutes les « allégations crédibles » récentes sur l’utilisation de ce type d’armes dans le pays. Nous y reviendrons avec le vice président de l’Union des organisations de secours et soins médicaux, Oubaida Al Moufti.

 

  • L’organisation de défense des droits de l’Homme Human Rights Watch appelle les autorités iraniennes à cesser les exécutions de criminels juvéniles. Une requête après l’annonce de trois nouvelles pendaisons de jeunes mineurs.

 

  • Objectif : Œuvrer au renforcement des liens entre les entreprises d’Algérie et de France. Un conseil d’affaires algéro-français a été créé hier au premier jour d’une visite d’une soixantaine de chefs d’entreprises français à Alger.

 

  • Le Jour J pour la police de sécurité du quotidien en France. Le ministre de l’Intérieur va lever le voile sur cette réforme promise par le candidat Macron. Sur les rapports entre la police et les habitants des quartiers populaires, nous écouterons l’une des propositions du président de SOS Racisme, Dominique Sopo.

 

  • En cette période de froid en France, coup de projecteur dans cette édition sur les personnes sans abris. Combien sont-elles ? Le plan grand froid est-il une mesure suffisante ? Le porte parole du Droit au logement, Jean-Baptiste Eyraud nous dira ce qu’il attend des autorités.