La Tunisie abrite du 7 au 9 octobre la 35eme Assemblée générale des maires francophones

08/10/2015 à 2:00 maires_phranncphone

Seifallah Lasram, le maire de Tunis, en présence de Hedi Majdoub, le secrétaire d’Etat tunisien chargé des Collectivités locales, a donné le coup d’envoi des travaux préparatoires de l’Assemblée générale de l’Association internationale des Maires francophones (AIMF), mercredi 7 octobre 2015, à Tunis, à la faveur d’un colloque consacré à «L’innovation, une réponse au défi d’un monde plus urbain».

 

Le programme comprend une conférence-débat sur «Quelles innovations urbaines en faveur des relations internationales, de la paix, des échanges et de la prévention des conflits? Rôle de l’innovation urbaine au service de relations internationales pacifiées?».

 

Quant à l’assemblée générale, elle se tiendra à partir du jeudi 8 octobre 2015 sous la présidence d’Anne Hidalgo, maire de Paris, en présence de plus de 250 participants de villes francophones de divers continents.

 

A noter que plusieurs maires prennent part à ces assises, notamment Alain Juppé (maire de Bordeaux), Christian Estrosi (maire de Nice), Denis Coderre (maire de Montréal), Khalifa Ababacar Sall (maire de Dakar), mais également d’autres maires venus d’Afrique, d’Asie et de pays arabes (Maroc, Liban, Algérie, Egypte, entre autres).

 

http://directinfo.webmanagercenter.com/