Nathalie Kosciusko-Morizet, l’invitée de « Pluriel »

03/06/2016 à 12:05 NKM PLURIEL 2016

« Pluriel » a reçu Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire en vue de la présidentielle de 2017, députée Les Républicains de l’Essonne et auteur du livre « Nous avons changé de monde », chez Albin Michel.

 

 

 

 

« Pluriel » , émission de Radio Orient, préparée et présentée par Loïc Barrière.

 

Nathalie Kosciusko-Morizet est née le 14 mai 1973 à Paris.

 

Ingénieur de formation, députée, Nathalie Kosciusko-Morizet a porté le Grenelle de l’environnement comme ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, et les investissements d’avenir comme secrétaire d’État à la Prospective et au Numérique.

 

Elle proposera une alternative à droite pour la France comme candidate à l’élection présidentielle lors des primaires des républicains.

 

NKM Livre

 

 

Pendant que certains déplorent les changements qui, de fait, s’accélèrent, et que d’autres érigent des barrières toujours plus hautes pour protéger leurs avantages acquis, il est temps de regarder en face la réalité : nous changeons de monde.

 

Pour avoir, tout au long de sa vie, en tant que maire de Longjumeau, en tant qu’élue de Paris, en tant que ministre, osé bousculer à droite les tabous et les chefs, Nathalie Kosciusko-Morizet est bien placée pour réinventer un nouveau modèle de société.
 
À travers son expérience, ses voyages et ses mandats, elle raconte pourquoi les vieilles recettes ne marchent plus. Une certaine lâcheté de la classe politique l’a révoltée. Elle le dit et ne regrette rien. Libre toujours, rebelle souvent, l’auteur nous montre à la fois les périls mais aussi les opportunités propres à cette mutation qui se réalise dans la douleur et, parfois, la violence. Refusant toute fascination destructrice pour la décadence qu’on nous annonce, l’ancienne ministre ne renonce pas à son credo : l’espérance est l’autre nom de la France.