Bonne : La France est engagée aux côtés du Liban

25/02/2016 à 10:35 FRANCE LIBAN

L’ambassadeur de France, Emmanuel Bonne, a affirmé hier l’engagement de la France aux côtés du Liban face aux défis régionaux que le pays affronte.
 
À l’issue d’une visite au Grand Sérail, l’ambassadeur de France a indiqué avoir confirmé au Premier ministre, Tammam Salam, que « la France reste engagée aux côtés du Liban pour le protéger des conséquences des tensions dans la région ».
 Il a souligné l’existence d’« un intérêt stratégique collectif à la stabilité du Liban ».
 
M. Bonne a également rappelé au chef du gouvernement que le programme d’équipement de l’armée libanaise qui avait été mis en œuvre avec l’Arabie saoudite « a pour objectif d’équiper les forces armées libanaises en vue d’assurer la sécurité du Liban en toute indépendance ».
 
Sur ce point, l’ambassadeur français a assuré à M. Salam que son pays poursuit le dialogue tant avec les autorités saoudiennes qu’avec les autorités libanaises, « afin d’atteindre cet objectif nécessaire pour tous, qui est l’objet même de ce projet d’équipement de l’armée ».
 
M. Bonne s’est ensuite rendu à la Maison du Centre où il s’est entretenu avec le chef du courant du Futur, Saad Hariri, en présence du chef du cabinet de ce dernier, Nader Hariri. Les discussions étaient axées autour des relations bilatérales et des développements régionaux.
 

OLJ