Attentats de Paris : Les partis et associations libanais expriment leur condamnation

17/11/2015 à 5:02 DRAPEAU LIBAN FRANCE

Les partis et associations libanais se sont réunis, à leur initiative, à l’Ambassade du Liban à Paris en présence du Chargé d’Affaires M. Ghady El Khoury le 16 novembre 2015.

 

Ils ont tenu par ce geste symbolique à exprimer leur condamnation, dans les termes les plus forts, des attaques terroristes haineuses qui ont meurtri Paris le 13 novembre, au lendemain d’une attaque non moins sanglante qui a secoué Beyrouth.

 

Ils se sont joints aux prières et aux pleurs de tous les français et libanais, et tous ceux nombreux de par le monde, qui croient aux valeurs nobles de liberté, de fraternité et d’égalité. Ils ont présenté leurs condoléances les plus sincères au gouvernement, au peuple français, ainsi qu’aux familles des victimes et ont souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

 

Les partis et associations ont renouvelé leur confiance en la capacité de la France endeuillée à se relever encore plus forte et à vaincre les esprits ténébreux.

 

Ils ont affirmé que le combat est le même contre le terrorisme, et que les deux peuples français et libanais resteront unis pour défendre les valeurs communes de tolérance d’humanité et de paix.

 

Vive la France
Vive le Liban
Abdallah KHALAF (Courant du Futur en France), antoine CHEDID (Parti Patriotique Libre) , Elie ABDEL HAY et Elie CHALHOUB (Forces Libanaises), Hassan OBEID ( AMAL), Samir DAGHER ( Parti Kataeb), Roger HANI et Artemis KEYROUZ (ULCM), Elie IBRAHIM (PCL). Mohamad FARHAT (Association Alghadir).